Lettre de Juin 2017

Avec Dominique et Marie-Anne, les enseignements traditionnels du Tantra se renouvellent sans cesse dans un jaillissement de joie d’amour et de créativité.

Bonjour à tous,

Quelques réflexions au courant de nos vies

Festival de méditation « Festi’Spirit »

Nous avons participé ensemble Marie-Anne et moi-même à l’animation du festival de méditation “Festi’Spirit. Ce fut un grand moment où nous avons énormément apprécié la qualité des participants à nos ateliers, enthousiasme, énergie, joie, présence et silence… Des personnes de tous âges, une ambiance festive et recueillie. Cet évènement devrait connaître de nouvelles éditions dans toutes les régions de France et à toute période de l’année tant la demande est grande. Créer des oasis de paix, d’amour et de ressourcement, nous en avons tous tant besoin. 250 personnes qui se réunissent pour entrer en elles, dans leur cœur, et communiquer avec les autres en restant connectées au plus profond d’elles-mêmes, quel miracle!

 

Rencontre avec la tradition tibétaine

Je (Dominique) reviens d’un séminaire sur le thème de la compassion au Centre Tibétain Menla Tödöl Ling dans l’Eure. Ce centre est dédié aux transmissions de l’enseignement et de l’énergie du Lama Phakyab Rinpoche, auteur du bestseller « La méditation m’a sauvé ». Ce séminaire était animé par Sophia Stril-Rever, traductrice de plusieurs enseignements du Dalaï Lama, et aussi bien sûr du livre de Phakyab. Les deux déités qui ont accompagné notre processus sont celles d’Avalokiteshvara et de la Tara blanche, deux formes de l’énergie de guérison au cœur du cœur de l’univers. C’est vraiment l’énergie que nous nous efforçons d’incarner au service des participants à nos séminaires, même si les formes que prend notre action semblent bien loin des traditions tibétaines. La compassion active nous invite à entrer en résonance avec les souffrances  de l’autre tout en cultivant notre joie de vivre, et à partager cette joie avec tous ceux qui nous approchent.

 

Respect de soi, amour, générosité et gratitude

Le monde actuel met en valeur le respect de nos propres besoins, parfois aux dépens même de ceux de nos proches, partenaires amoureux ou de travail, voir de ceux de nos enfants et petits enfants. Bien sûr, il faut respecter nos besoins ! Mais sans oublier que le besoin le plus fondamental est celui d’offrir, de s’offrir, la générosité, le don de soi, du meilleur de soi, avec générosité, abondance, intensité, en accord avec le grand courant de la vie qui se manifeste en nous et autour de nous. C’est un grand élan de déploiement qui, paradoxalement, porte sa récompense en lui-même, qui nous amène à vivre dans un immense sentiment de gratitude, et qui donne envie de célébrer la vie, des moments toujours précieux aussi bien quand nous sommes seuls que dans les moments de partage. Ce sentiment pourrait bien demeurer même dans la douleur, le deuil, la maladie, et peut-être même de la mort qui pourrait être la dernière offrande de soi, la plus totale et la plus définitive. Mais pour cela, il faut avoir vécu intensément et passionnément, avoir tout donné jusqu’à sa dernière goutte de sueur et sa dernière impulsion d’énergie, pour pouvoir tout recevoir.

 

Nous vous invitons à participer à nos séminaires d’été qui, tous sans exception et chacun par une voie différente, sont une occasion d’ouvrir nos cœurs toujours plus, de vivre l’amour.

 

​Nous vous souhaitons un très bel été, nous sommes disponibles par téléphone pour tout renseignement complémentaires.

Regardez nos sites :

Avec toute notre amitié​,

Dominique et Marie-Anne