Lettre d’Avril 2018

Bonjour à vous tous amis connus et inconnus.
​​
Mordre dans la vie à pleine dent avec amour et passion…
Comment vivre, se développer et fleurir dans ce monde en transformation aux défis si nombreux? Seul(e) nous nous vivons souvent comme une goutte d’eau perdue sur le sable du désert. Ensemble, nous pouvons créer une rivière qui apporte vie et encouragement à tous ceux que nous côtoyons. Nos séminaires ont cette intention au-delà des thèmes spécifiques.

En espérant vous voir nombreux avec nous cet été.
Marie-Anne et Dominique


Nos séminaires à venir

Notre Programme de mai 2018

Du 8 au 13 Juillet : Tantra couple Vivre l’amour au quotidien (réservé aux couples)

Du 5 au 10 Août 2018TANTRA POUR TOUS : Initiation et pratique du Tantra, osez la rencontre, tissez des liens, allez au cœur de l’expérience de « être amour ». Ouvert à tous…
Qui ne rêve d’une relation amoureuse nourrissante et riche qui va au-delà du simple jeu excitation-plaisir ? Nos séminaires de Tantra sont multidimensionnels : la relation, la sexualité, la célébration de la vie, la guérison des traumatismes qui nous empêchent d’oser la rencontre, l’alchimie de l’énergie sexuelle dans les Chakras vers des états de conscience élargie. Puissance, tendresse, sensualité, réciprocité, découverte de nos polarités masculine et féminine, en nous-mêmes et avec notre partenaire grâce au jeu de la relation amoureuse. Au cours de ces séminaires, nous vous transmettrons des secrets millénaires concernant les mystères de l’amour, le jeu des énergies et des émotions, l’alchimie qui permet de transformer le plomb en or.
L’amour et le bonheur sont tout proches. Osez, risquez. Avez-vous quelque chose à perdre?

Du 15 au 20 Juillet 2018 : Rencontre avec l’ENFANT INTÉRIEUR
​Si vous voulez comprendre et transformer vos émotions, retrouver votre potentiel de bonheur et votre joie de vivre, le séminaire rencontre avec l’enfant intérieur est pour vous. Non seulement vous rencontrez et vous dialoguez avec l’enfant que vous avez été et qui est toujours là présent en vous dans vos désespoirs, vos colères et vos rancœurs, vous apprenez à être bienveillant, compréhensif, patient envers vous-mêmes. Vous changez de perspectives pour reconnaître enfin que vous avez toujours fait de votre mieux, bien sûr avec des erreurs.
Un séminaire intense dans la tendresse, la protection et l’acceptation de tout ce que vous êtes. Alors, le miracle de votre transformation…

Du 29 Juillet au 3 Août 2018 : OSER ÊTRE : « LE JEU DU ROI ET DE LA REINE » Leadership et vie quotidienne

  • Osez quoi?
  • Osez être pleinement vous-même.
  • Comment pourrai-je être moi-même alors que je ne sais pas qui je suis?

Le Jeu du Roi vous offre une opportunité, la chance d’explorer qui vous êtes, les différentes forces et ressources qui vous attendent en vous-mêmes au-delà de vos croyances et de vos conditionnements limitants. Osez participer à un tel séminaire est déjà un acte de courage qui vous ouvre de nouvelles portes. Ce jeu a aidé des centaines de personnes à se découvrir et à se dépasser personnellement et professionnellement. Venez vous joindre à eux…

Si vous pouvez vous inscrire le plus vite possible, n’attendez pas le dernier moment….​

​Le programme complet et les conditions d’inscription : Programme mai 2018.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt,
Nous vous souhaitons un beau printemps​
​Dominique et Marie-Anne​


A lire, à méditer

Vous voulez

Vous voulez connaître l’amour, commencez par regarder votre partenaire dans les yeux. Dites-lui merci aussi souvent que vous le pouvez, pour ce qu’il, pour ce qu’elle fait pour vous, mais aussi pour rien, simplement d’être là, d’exister, de vous aimer.

Vous voulez connaître l’extase, savourez les plaisirs simples que vous offre la vie,
Le chant d’un oiseau, le délice de chaque bouchée de pain,
La couleur du ciel et des nuages, la voix de vos enfants,
La douceur de la peau de votre partenaire.

Vous voulez voir l’invisible, commencez par regarder le visible.
Le mystère, la magie, le bonheur, tout cela vous est offert à tout instant en abondance, une fleur, un bisou, une rencontre fortuite…

Vous voulez rencontrer Dieu, plongez dans les profondeurs de votre propre cœur. Dieu n’est rien d’autre que vous-même au-delà de tous les mensonges et de toutes les illusions.

Vous voulez vivre intensément, acceptez chaque jour la perspective de votre mort et ouvrez-vous totalement à chaque instant qui vous est donné. Trouvez quelques moments pour flâner, regarder autour de vous et esquisser un sourire.

Une citation d’Osho, extrait de la série de discours Die, oh yogi Die, traduction de Dominique

Sur le chemin de l’amour, vous devrez mourir. L’amour est une mort. Et seul celui qui meurt de cette mort atteint l’éternité, l’immortalité.
« Rahim ne valorise pas l’amour qui donne et prend. Risquez votre vie, que vous en sortiez victorieux ou vaincu. »
Que vous gagniez ou perdiez, vous devez risquer votre vie. Seulement à ce prix… Cet amour ne consiste pas en donner et prendre, ce n’est pas du commerce. Risquez tout! C’est un pari.
« Rahim dit, passer au travers d’un brasier sur un cheval de cire, le chemin de l’amour est aussi difficile que cela, bien peu y parviennent. »
Rahim dit bien «sur un cheval de cire ». C’est comme si vous faisiez un cheval de cire et qu’ensuite vous le chevauchiez pour passer au travers d’un brasier. L’amour est aussi difficile que cela, passer au travers d’un brasier en chevauchant un cheval de cire. Comment vous échapper ? Bien sûr la cire va fondre et s’enflammer ! Et vous avec !
Tel est le chemin de l’amour, si difficile car seuls ceux qui sont prêts à mourir, trouvent l’accès à l’amour.
Mais il y a une grande tendresse dans cette mort. Il n’y a pas d’autre expérience qui ne soit plus pleine du nectar de l’immortalité quand quelqu’un meurt de la mort de la méditation dans l’amour. C’est seulement en mourant de cette mort que vous parvenez à cette connaissance: “Ce qui vient de mourir n’était pas moi du tout. Et ce qui survit après cette agonie, c’est moi.” L’essence survit, le non essentiel est réduit en cendre.Osho, extrait de la série de discours Die, oh yogi Die

Un poème d’Osho extrait du même livre

Si tu veux traverser l’océan rugissant
Prends ta vie en main et plonge dans les vagues.

Ces vagues viennent de si loin
Elles apportent les messages d’un monde nouveau
Combien de temps resteras-tu assis sur ce rivage
Alors qu’une musique divine t’appelle sur l’autre rive?

Si tu aspires à une vie nouvelle, à une jeunesse et à un coeur tout neuf
Aujourd’hui tu dois embrasser l’océan tumultueux.

Elance-toi aujourd’hui avec une confiance renouvelée
Regarde plus haut, fais l’histoire
Laisse loin derrière toi le ciel ancien
Embellis aujourd’hui ton univers d’un ciel nouveau
Si les voix d’une nouvelle création résonnent en ton être
Tu dois renouveler chacune de tes cellules.

La douleur de l’anéantissement
deviendra le chant d’une nouvelle création.
La noirceur de la nuit
Deviendra la bénédiction du soleil
Maintenant laisse ce vieil idole décrépi du passé tomber en poussière
N’importe quelle pierre sur laquelle tu poseras la main deviendra divine
Ton cœur aspire aux sommets de l’Himalaya
Alors pour quoi s’intéresser aux abimes de l’océan
Aujourd’hui tu t’élances vers le ciel sans limite
Ouvre tes ailes.

Si tu aspires à traverser l’océan rugissant
Prends ta vie en main
Plonge dans les vagues!Osho, extrait de la série de discours Die, oh yogi Die