Méditer et vivre en pleine conscience

Séminaire Transmission

Du 7 au 16 juin 2019

Le séminaire Transmission de décembre a été un grand moment tant pour l’animateur que pour les participants. A retenir le contenu didactique et aussi, j’ai envie de dire – et surtout – l’intériorité, la fraternité et la joie éprouvées par chacun. Nous avons à cœur de transmettre – non exclusivement –  une pratique de la méditation dynamique et joyeuse selon la vision du Maître Osho. Elle intègre la catharsis et le mouvement pour un bon nettoyage émotionnel qui facilite le processus méditatif. La méditation qui vous convient devrait vous mener à la joie de vivre, au plaisir de la convivialité, à l’envie de danser et de célébrer…

Nous avons décidé de reprogrammer ce séminaire en juin 2019, du 7, 19h, au 16, 17h.

L’objectif de ce séminaire est double :

  • Plonger de plus en plus profondément en soi pour s’abreuver à la Source, guérison, paix, joie, compassion… Découvrir le Grand Silence.
  • Devenir animateur de séances de méditation, en découvrant et pratiquant de nombreuses techniques.

Pour cette nouvelle édition de ce séminaire, nous collaborons avec l’Association Mikinac qui s’est formée autour de Dominique Rankin, chef et homme médecine Algonquin.(https://www.youtube.com/watch?v=uOmwj7cpe8I)

Le séminaire de juin se déroulera en pleine nature dans la forêt de Bren à proximité de Valence TGV dans un lieu magnifique créé pour lui permettre de transmettre son enseignement. Les premiers jours, nous insisterons sur l’aspect didactique alors que les jours suivants nous plongerons de plus en plus profondément dans le silence intérieur soutenu par les énergies de ce lieu.