Témoignage de Daniela, Séminaire intensif vers l’éveil « Qui Suis-Je » de Mai 2019

J’ai participé au séminaire intensif vers l’éveil « Qui suis-je » de mai 2019. Durant ces 4 jours j’ai réussi à diminuer, voir à anéantir mes jugements… le premier jour, je me disais « C’est étrange ce qui se passe ici. » , « ceci ou cela ne me plait pas du tout. »… et petit à petit je suis rentrée complètement dans le séminaire…

J’ai appris à accueillir les émotions des autres personnes, ce qui me paralysait auparavant.

J’ai également appris le pouvoir du silence, le pouvoir de l’écoute et le pouvoir des mots justes venant de l’intérieur, du cœur…

J’ai ouvert encore plus mon cœur. J’ai développé énormément d’empathie envers tous, les participants et les organisateurs.

Je suis devenu mon « propre médecin », pouvant observer mes douleurs internes, les accueillir, les envelopper, rester avec elles par mon esprit et, comme par magie, elles disparaissent …

En observant l’intérieur de mon corps, au fur et à mesure du séminaire, j’ai constaté l’absence de douleur, la paix, le calme… j’ai commencé à voir en moi des images de bonheur. Ces images étaient toutes très paisibles même si certaines étaient étranges.

Durant le débriefing du dernier jour, Martin, un participant, a parlé de « trip new âge ». À la dernière dyade que j’ai vécu face à Luc, mes images de bonheur interne me semblaient tellement bizarres… et en me remémorant les propos de Martin, j’ai eu un grand fou rire…

La nuit qui a suivi, je n’ai pas pu dormir, j’étais déstabilisé par les propos de Martin… 

Au bout d’un temps, je me suis dit : « Mais ce que tu as vécu est inexplicable avec la raison ». Cela m’a calmée et j’ai réussi à bien dormir.

Pour résumer, j’utiliserai ce que disent les amateurs d’Harley Davidson : « il faut l’avoir vécu pour le comprendre ».

Daniela