Un seul monde, une seule humanité, un seul cœur.

One world, one heart

Un seul monde, une seule humanité, un seul cœur.

 Tous nos cœurs vibrent et battent à la même fréquence. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la fréquence du champ électromagnétique de l’organe cœur est la même chez tous les humains et, inimaginable, est la même que celle du champ électromagnétique de la planète terre*. Ce que chacun fait pour apaiser son propre cœur, respiration, méditation, visualisation, affecte positivement tous les humains, et la terre elle-même en résonance instantanée. Voici une méditation toute simple pour sentir et cultiver cette résonance : « méditation avec le cœur de la Terre ».

 * Pour plus d’informations et les références scientifiques, je vous renvoie aux études du HeartMath Institute (https://www.heartmath.org/gci/)

La terre brûle

En Amazonie, en Afrique, dans l’arctique, souvent dans l’espoir de produire plus de nourriture, de faire davantage de profits, ou tout simplement par dessèchement de la surface de la terre… la Terre brûle.

Le grand Maître Tantrique Gorakh Nath nous parle d’un autre incendie : « Que s’enflamme votre énergie sexuelle! Dirigez-la vers le cœur, dirigez-la au sommet de votre tête vers le Chakra de la couronne. Alors vous vous reconnaissez comme un enfant de l’univers qui peut danser sa vie. » Quand vous brûlez de ce feu du cœur, vous ne pouvez que vous sentir concerné par ce qui arrive aux arbres de la terre, vous les chérissez, vous les soignez, vous écoutez leur message silencieux, et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les protéger. Voici une méditation toute simple pour rétablir votre connexion avec les arbres : « méditation avec les arbres ».

Dans la compréhension la plus élevée, la part la plus infime revient toujours au Tout et, de fait, n’en a jamais réellement été séparée.

« Je n’ai jamais vu une seule goutte d’eau qui, un jour, ne rejoigne l’océan. Alors comment se pourrait-il qu’un seul être humain ne soit empêché de découvrir sa nature divine ? » Gorakh Nath

Prenez le temps de vous reconnecter au Coeur du commun en participant au stage de « méditation, l’art de l’extase intérieure ».

Dominique Vincent