A quoi nous invite la situation actuelle ?

A quoi nous invite la situation actuelle ? 

Nous vous proposons un regard personnel. Quel est le vôtre ?

Méditer, trouver son centre !

Nous vous invitons à éviter les discussions chargées. Quand vous vous sentez saisi par l’émotion avec un grand désir de convaincre l’autre à tout prix, faites une pause, respirez et reconnaissez ce qui se passe en vous. Anxiété ? Peur pour votre survie ? pour celle de vos proches ? Argumenter ne sert à rien et développe de plus en plus d’opposition et d’agressivité.

La voie que nous proposons :

Ecouter ce qui se passe en soi, ses peurs et ses colères. Faire de son mieux pour écouter l’autre, pour comprendre ses enjeux émotionnels derrière les arguments avancés. Ensuite seulement vous pouvez dire comment vous vous sentez et pourquoi. Nous ne pouvons échanger entre amis sur les sujets du moment que dans une attitude d’humilité, de recherche de vérité, en échangeant des informations et en exposant nos émotions.

Le port du masque !

Respirez, oxygénez-vous, le plus souvent possible, le plus possible, la marche, la nature, les arbres, les grands espaces, dès que possible, partout où c’est possible. Des plantes sur votre balcon, dans votre salon, des fleurs, même et surtout si vous vivez en ville, si vous n’avez pas de jardin.

La distanciation sociale ?

Cultivez l’intime, embrassez vos proches, vos enfants, serrez-vous dans les bras les uns des autres. Les humains pourraient mourir plus sûrement du manque de contacts physiques, de marques d’affection que de virus. Par-dessus tout, l’amour sous toutes ses formes…

Nous vous envoyons toute notre amitié. Vous pouvez compter sur nous, n’hésitez pas à nous appeler.

 

Marie-Anne et Dominique