Edito de notre Newsletter du mois de septembre 2020

Édito newsletter septembre 2020

C’est maintenant !

Chers amis, la situation actuelle nous invite à cultiver une sérénité consciente et bienveillante. C’est le moment de mettre tout en œuvre pour cultiver notre vigilance dans toutes les situations de nos vies. C’est le moment de transformer nos émotions en lumière, particulièrement celles dont nous avons peur et que nous jugeons négatives.

Comment opérer cette transformation? Nous vous rappelons ici les méthodes que nous expérimentons chaque jour pour nous-mêmes et avec les personnes que nous accompagnons.

–      Amplifier l’émotion qui surgit, lui donner à s’exprimer au travers de tout votre corps, danser, chanter avec elle.

–      Pratiquer les méditations actives d’Osho, en particulier la méditation Dynamique, la No-Mind (aussi appelée Gibberish ou Charabia), la Kundalini… Vous trouverez facilement les explications de ces techniques sur notre site ou sur le Net.

–      Méditez. Toutes les techniques sont bonnes en autant que vous vous sentiez plus vivant, tonique et bienveillant, à la fin de vos séances de méditation.

–      Pratiquez la vigilance au quotidien, observateur de tous vos faits et gestes, de vos mouvements internes les plus secrets, de vos humeurs et émotions, des variations de votre respiration. Que vous soyez seuls ou en présence d’autres personnes.

–      Profitez de vos énergies sexuelles et amoureuses pour booster votre alchimie intérieure. Quoi que vous ressentiez seul.e ou avec votre partenaire, observez finement, sans hâte, ce qui se passe en vous. Observez l’énergie d’excitation et de plaisir animer progressivement tous vos centres d’énergie, cœur, sexe, ventre. Observez-la envahir tout votre cops jusqu’à la couronne, la fontanelle au sommet de votre tête et au-delà. Si vous êtes familier.e du Tantra-Yoga, utilisez vos connaissances pour activer le processus en nourrissant et en dirigeant intentionnellement l’énergie.

–      Cultiver votre courage pour devenir des guerrier.e.s de lumière. La méditation Sakina sur notre chaîne YouTube vous y aidera. À compléter par des méditations du cœur comme celle d’Atisha ou Tonglen. Ces méditations vous aideront à trouver l’équilibre entre la puissance d’affirmation et la bienveillance.

–      Partagez avec bonheur et intensité tous les moments que la vie vous offre avec votre partenaire amoureux, avec vos enfants et petits-enfants, vos amis. J’ai entendu mon Maître Osho dire: « Dans ces moments de suicide collectif, seul vos rires, vos pleurs, vos danses, peuvent sauver ce monde. »

Au travail! Notre équilibre personnelle et celui de la planète dépendent de chacun d’entre nous, de l’intensité que nous mettons aujourd’hui, maintenant, dès l’instant où vous me lisez, pour participer au grand œuvre alchimique en cours. Sachez aussi vous reposer, suffisamment de sommeil, une nourriture légère et saine, de la marche en nature… Maintenant.

Avec tout notre amour.

Dominique et Marie-Anne