Marie-Anne Gailledrat


Biographie de Marie-Anne Gailledrat par elle-même

Mon passé d’enseignante, ma quête spirituelle, mon besoin d’enracinement, mes questionnements sur la naissance, l’enfance, le développement de la vie, m’ont amenée à ma passion actuelle, l’accompagnement des personnes et des groupes. Rebelle dans l’âme, autodidacte, femme, mère de famille, grand-mère, j’ai passé ma vie en me passionnant de recherches et de nouvelles compréhensions : spiritualité, naturopathie, sophrologie, kinésiologie, plantes médicinales, huiles essentielles, homéopathie, élixirs, psychologie, éducation…

Écologiste dans l’âme, je ressens depuis toujours un profond respect pour la terre et pour l’épanouissement de chaque être au sein de la trame de l’univers. J’ai commencé à étudier la géobiologie en 1984, ainsi que le Feng shui, les matériaux sains… à l’occasion de la construction de notre maison familiale.

La profonde certitude qu’il y avait d’autres dimensions que celles que ma famille et l’école m’avaient montrées, m’a permis de survivre. Au-delà des religions traditionnelles, ma quête m’a fait passer par la parapsychologie, le magnétisme, le chamanisme, le décodage biologique, la psychogénéalogie, le channelling… J’ai beaucoup apprécié un travail qui m’a impliqué personnellement avec Alejandro Jodorowsky. Selon moi, cet homme remarquable a réussi une synthèse entre tous ces mondes…

J’ai été inspirée à développer une approche thérapeutique basée sur le dialogue avec l’enfant que nous avons été et qui existe toujours en nous. Cela mène à une bienveillance profonde envers soi-même. L’ouverture du cœur que cela représente, mène à des dimensions de transformations énergétiques et spirituelles infinies… La reconnaissance de notre enfant intérieur permet de comprendre la dynamique des couples pour laquelle je me passionne depuis une quinzaine d’années. (Séminaires pour couples et thérapie de couple, en couple avec mon partenaire Dominique Vincent)

seminaire_marie-anne-en-animation

J’ai fait l’expérience de transformations énergétiques puissantes dans mon propre corps. J’ai traversé une maladie qui aurait dû m’emporter et qui a permis des prises de conscience sur bon nombre de processus de guérison – j’ai guéri, entre autres, en allant à fond dans les ressentis, prenant en responsabilité mes besoins émotionnels, de manière très approfondie, allant à la source de la vie, de l’Amour – ce qui marqua le début de ma passion de partager, d’accompagner à partir de mes expériences, de mes traversées, et sur l’essence du Tantra.

La transmission que je propose vient d’un vécu unique et d’une intégration profondément ressentie, véritable synthèse à la convergence de nombreuses traditions. Cette quête me pousse encore et toujours à accepter le mystère de la vie dans ses souffrances et dans ses joies… Cette voie du cœur et de l’Amour, se résume en un mot: « Tantra ». Cette voie multi millénaire m’a habitée, reconstruite, quand j’ai compris et ressenti l’union de tous les paramètres de notre vie, le corps (sexualité, santé, alimentation, habitat, nature, écologie multidimensionnelle), le cœur, les émotions, la relation, la conscience (méditation et ressenti d’unité et d’infini), l’invitation à une pleine présence à chaque instant de la vie. J’ai pu relier le ressenti d’union cosmique que je vivais, avec la célébration de la vie, ici et maintenant.

Je suis devenue consultante en développement personnel. Cela fait maintenant plus de 15 ans que j’anime des séminaires avec passion: respiration, danse-énergie, alchimie énergétique, art des relations – tout spécialement le couple – rencontre avec l’enfant intérieur, identité féminine, masculin et féminin intérieurs, séminaire intensif « Qui suis-je ? », accueil de l’ombre, guérison. Mon travail s’est révélé peu à peu comme une voie majeure de gestion des émotions. Elle donne un accès royal au cœur, à l’intimité et au sentiment d’unité, ce qui est l’essence du Tantra. J’aime guider mes clients à la découverte de leur intériorité grâce à l’enracinement dans leur vécu corporel. Ce qui inspire ma démarche : l’Amour, la tendresse, la présence, la recherche de l’intimité avec soi, avec l’autre, l’acceptation entière du vécu corporel et émotionnel pour aller encore plus loin, toujours plus loin…