Mon passé d’enseignante, ma quête spirituelle, mon besoin d’enracinement, mes questionnements sur la naissance, l’enfance, le développement de la vie, m’ont amenée à ma passion actuelle, l’accompagnement des personnes et des groupes. Rebelle dans l’âme, autodidacte, femme, mère de famille, grand-mère, j’ai passé ma vie en me passionnant de recherches et de nouvelles compréhensions : spiritualité, naturopathie, sophrologie, kinésiologie, plantes médicinales, huiles essentielles, homéopathie, élixirs, psychologie, éducation…

Passionnée par l'humain

Écologiste dans l’âme, je ressens depuis toujours un profond respect pour la terre et pour l’épanouissement de chaque être humain au sein de la trame de l’univers. J’ai commencé à étudier la géobiologie en 1984, ainsi que le Feng shui, les matériaux sains… à l’occasion de la construction de la maison familiale de l’époque.

Notre enfant intérieur

La profonde certitude qu’il y avait d’autres dimensions que celles que ma famille et l’école m’avaient montrées, m’a permis de survivre. Au-delà des religions traditionnelles, ma quête m’a fait passer par la passion de l’éducation, la psychologie, parapsychologie, le magnétisme, le chamanisme, le décodage biologique, la psycho-généalogie, le channeling… J’ai beaucoup apprécié un travail qui m’a impliqué personnellement avec Alejandro Jodorowsky. Selon moi, cet homme remarquable a réussi une synthèse entre tous ces mondes…

J’ai été inspirée à développer une approche thérapeutique basée sur le dialogue avec l’enfant que nous avons été et qui existe toujours en nous. Cela mène à une bienveillance profonde envers soi-même. L’ouverture du cœur que cela représente, mène à des dimensions de transformations énergétiques et spirituelles infinies… La reconnaissance de notre enfant intérieur permet de comprendre la dynamique des couples pour laquelle je me passionne depuis une quinzaine d’années. (Séminaires pour couples et thérapie de couple, en couple avec mon partenaire Dominique Vincent)

Intégration profondément ressentie

J’ai fait l’expérience de transformations énergétiques puissantes dans mon propre corps. J’ai traversé une maladie qui aurait dû m’emporter et qui a permis des prises de conscience sur bon nombre de processus de guérison. J’ai réussi à guérir principalement en allant à fond dans mes ressentis, en prenant responsabilité de mes besoins émotionnels, de manière très approfondie, en allant à la source de la vie, de l’Amour – ce qui marqua le début de ma passion de partager, d’accompagner à partir de mes expériences, de mes traversées.

La transmission que je propose vient d’un vécu unique et d’une intégration profondément ressentie, véritable synthèse à la convergence de nombreuses traditions. Cette quête me pousse encore et toujours à accepter le mystère de la vie dans ses souffrances et dans ses joies… Cette voie du cœur et de l’Amour, se résume en un mot : « Tantra ». Cette voie multi millénaire m’a habitée, reconstruite, quand j’ai compris et ressenti l’union de tous les paramètres de nos vies, le corps (sexualité, santé, alimentation, habitat, nature, écologie multidimensionnelle), le cœur, les émotions, la relation, la conscience (méditation et ressenti d’unité et d’infini),la réconciliation de nos féminin et masculin intérieurs, l’invitation à une pleine présence à chaque instant de la vie. J’ai pu relier le ressenti d’union cosmique que je vivais, avec la célébration de la vie, ici et maintenant.

Contacter Marie-Anne Gailledrat