Les ondes du cœur


Coussin méditation rose

Durée :

Lieu :

De quelques minutes à …

Là où vous êtes.

Les vacances sont fréquemment une période privilégiée pour faire de nouvelles rencontres ou pour redécouvrir votre amoureux (se), une des raisons majeures étant que nous sommes alors plus libres de notre temps. La température agréable nous incite à sortir de notre cocon. Notre sensualité se réveille, nos besoins de contact, de tendresse, d’affection, se manifestent de façon insistante. Que faire pour que les rencontres de nouveaux amis, peut-être d’un nouvel amour, soient pleinement satisfaisantes? Nous sommes dans l’amertume alors même que nous retournons à notre routine de travail et que nous nous dirigeons vers l’automne. Que faire? La réponse est cachée au creux du cœur. Souvent nous avons été tellement blessés dans nos rencontres amoureuses que notre cœur reste très méfiant et n’ose croire au miracle possible. La sensualité et la sexualité ne suffisent pas. Il manque un petit quelque chose d’indéfinissable mais de si essentiel…

Il n’est pas d’illusion plus lourde de conséquences que celle de croire que nous savons aimer, ni de désespoir plus profond que de se sentir exclu de l’amour. Dieu est Amour ! Peut-être… Tu aimeras ton prochain comme toi-même! Je veux bien, mais, s’il vous plaît, n’en faites pas un commandement… Et cet homme, cette femme qui me fait face en chair et en os, qui parfois me sourit, qui parfois me fait peine, est-ce que je l’aime? Comment puis-je l’aimer, plus, mieux? Entre la libido freudienne et l’extase mystique de Sainte Thérèse d’Avila, quel est donc mon chemin d’Amour?

Commençons par quelques constatations de bon sens : L’Amitié, l’Amour, ce n’est pas d’abord une relation, c’est un état d’être, et l’Amour a un lieu d’ancrage dans le corps. Une grande illusion qui nous guette tous est de croire que nous savons aimer, alors que nous restons habités par la peur et que nous nous contentons de la sensualité ou de la tendresse… Aller dans notre cœur, c’est un choix conscient, ça prend quelques minutes d’attention et ça peut changer radicalement notre vie. Voici quelques indications de méditations qui sont capables de transformer vos prochaines rencontres.

  1. Placez les deux mains au milieu de votre poitrine et respirez lentement en portant toute votre présence aux sensations subtiles qui peu à peu s’y réveillent. Rien à faire, juste attendre, relaxer et recevoir ce qui se passe comme un cadeau. Votre cœur est le bouton d’une fleur fragile qui s’ouvre à la chaleur de votre regard intérieur et de vos mains. Dès que vous sentez quelque chose, c’est gagné! Humez le parfum qui se dégage et souvenez-vous de cela, la présence et le parfum, quand vous rencontrez quelqu’un.
  2. Voici une autre expérience qui prolonge la première : Soyez attentif aux bruits autour de vous, que ce soit des voix, le trafic ou des chants d’oiseaux. Après quelques instants, placez-vous les mains sur la poitrine et écoutez comme si votre cœur avait des oreilles. Vous percevrez instantanément une transformation s’opérer…
  3. Seul(e) dans votre chambre, vous pouvez devenir un catalyseur et un amplificateur de vibrations amoureuses. Reprenez contact avec votre cœur et respirez lentement et profondément. Sentez que la vibration d’amour qui s’enracine au milieu de votre poitrine augmente à chaque respiration, envahit peu à peu tout votre corps et se répand tout autour de vous comme des ondes radio.

Si vous pratiquez ces méditations quelques jours de suite, vous serez étonné de constater combien votre vie change. Une saveur nouvelle de plaisir et de joie vous habite. Vous serez aussi surpris de percevoir beaucoup plus de beauté, d’harmonie et d’Amour autour de vous. La chose la plus curieuse est que toute personne qui vous approchera, sentira immédiatement en votre présence quelque chose de rafraîchissant, d’apaisant, comme une brise légère, comme un parfum.

Croyez au miracle sachant que le seul miracle qui en vaille la peine, c’est de redécouvrir votre cœur.

Voici le secret : Ouvrez toutes les portes de perception, en particulier celle du cœur, avancez pas à pas, présent, sans agenda, sans but à atteindre et laissez-vous surprendre par les cadeaux que la vie vous offre.




chakras



bandeauvers