Techniques cathartiques


bandeauretour2

Le mot catharsis est un mot médical grecque qui signifie purgatif. Par extension, le théâtre grec a été reconnu de son temps comme cathartique, car il permettait tant pour les acteurs que pour les spectateurs, de reconnaître et de se vider de son monde émotionnel, peur, jalousie, colère, fourberie… Les techniques de méditation, dites cathartiques, vous proposent des moyens de vider votre trop plein émotionnel et de vous nettoyer des poisons que ces émotions produisent en vous, aussi bien psychologiques que physiques.


Coussin méditation violet

La première, et la plus simple des méditations cathartiques, est bien connue de tous les enfants du monde qui savent l’utiliser au bon moment pour soulager leurs tensions, le charabia.


shri-yantra-turquoise

La Méditation Dynamique reprend de nombreux éléments traditionnels, elle a été conçue par le mystique Indien Osho pour les besoins de l’homme moderne. Elle permet de libérer rapidement tant les tensions conséquences de notre rythme de vie que celles liées à la répression de nos émotions. Elle demande un investissement total.


Coussin méditation rose

Un hurlement dans la forêt : Cette méditation nous vient d’un Chaman amérindien : Sun bear. Vous pouvez l’utiliser quand vous avez le cœur plein d’amertume, de rage, de revanche ou de jalousie et que vous avez accès à une forêt.


Les techniques abordées sur ce site :