Techniques relationnelles


bandeauretour2

Comprendre son mental et ses relations avec le corps et les émotions, favorisent immédiatement l’état méditatif. Les approches qui vont dans ce sens sont nombreuses. En voici quelques unes que nous utilisons avec bonheur:

  • La clarification est une technique qui a été mise au point par Charles Berner. Elle utilise une méthode d’exploration à deux, où les partenaires s’entraident. Très efficace.
  • Le travail (the Work) de Byron Katie est une auto-investigation qui permet d’explorer sans complaisance le fonctionnement de nos jugements et de nos projections. Cela permet de les comprendre, de les transformer et de récupérer l’immense énergie qui s’y trouve enfermée.
  • La méthode des séminaires intensifs « Qui suis-je? » est peut-être celle qui permet le plus de transformations intérieures et le plus rapidement possible. Il faut une bonne dose de courage et de détermination pour s’y appliquer et cela en vaut la peine

shri-yantra-rose

 

Cette méditation est la plus simple de toute. Le plus souvent possible, au moins cinq à dix fois par jour, arrêtez-vous quelques secondes, cela peut être dans le métro, au moment de tourner la clef pour démarrer votre voiture ou en fermant un instant les yeux devant votre ordinateur, et posez-vous la question: Qui suis-je ?


shri-yantra-turquoise

Au cœur de la sexualité (Observer les braises)

Habituellement, quand nous commençons à faire l’amour, nous avons un projet conscient ou inconscient. Le jeu pur des énergies amoureuses est pollué par des préoccupations telles que : Je veux avoir le maximum de plaisir, un ou des orgasmes. Je veux que mon partenaire soit satisfait,…


shri-yantra-arcenciel

Méditation pour l’âme et le cœur : le pouvoir de nos caresses

Qui pourrait penser que caresser soit reconnu comme une technique de méditation majeure, sur le même pied que la posture assise Zen ?


Les techniques abordées sur ce site :