Citations


Quelques citations que nous aimons de Maîtres et enseignants du Tantra, actuels ou du passé.


 

« Le véritable Amant : A l’intérieur du Chakra du cœur de chaque être humain réside le cœur christique de l’amour le plus pur. Quand il s’est pleinement éveillé en vous, toute chose en vous peut être nourrie, renée, et ainsi se trouver libérée. Chaque organisme humain est programmé pour connaître l’Amour le plus élevé du véritable Amant, un amour que l’amour romantique ne pourra jamais égaler en profondeur et en élévation. L’Amant véritable vous apporte sagesse, force et puissance infinie. L’Amant véritable est votre Âme Sœur. Avec une patience infinie, elle attend que vous vous aligniiez sur elle. Elle attend votre volonté intentionnelle de devenir un avec elle dans un mariage divin… Ceci est le Tantra auquel vous aspirez du fond de votre cœur et au cœur de votre monde. »

Jasmuheen – Message du Temple de l’Oracle (21 avril 2015)

 

« La première chose dont je voudrais que vous vous souveniez est que la sexualité est un phénomène naturel. Il n’y a nul besoin de faire le moindre effort pour s’en débarrasser – bien que je sache qu’un moment vient où vous la transcendez – c’est une toute autre affaire. Ce n’est pas par vos efforts que vous pouvez vous en débarrasser. Si vous essayez de vous en débarrasser, vous deviendrez la proie de perversions. C’est parce que pendant des siècles l’homme a tenté de se débarrasser de la sexualité qu’il a développé toutes sortes de perversion. »

Osho – Love and relationship.

 

« Ce n’est pas en contemplant la lumière qu’on devient lumineux, mais en portant son regard sur sa propre obscurité, ce qui est beaucoup plus impopulaire parce que beaucoup plus difficile. »

Carl Gustav Jung

 

« Quand vous faites l’amour, oubliez l’orgasme. Soyez plutôt dans un état de relaxation avec l’homme, détendez-vous l’un dans l’autre. Le mental occidental est préoccupé en permanence par l’orgasme : Quand arrive-t-il ? Comment y arriver rapidement et que ce soit grandiose ? et ceci et cela ?
Le fait de penser ne permet pas aux énergies du corps de fonctionner. Il ne permet pas au corps d’aller selon son propre chemin, le mental interfère en permanence… Détendez-vous avec l’homme. Si rien ne se passe, il n’y a pas besoin que quelque chose se passe. Si rien ne se passe alors c’est ce qui se passe … et cela aussi est beau !
L’orgasme n’est pas une chose qui doit se produire tous les jours. L’acte sexuel devrait simplement être ensemble, simplement se dissoudre l’un dans l’autre. Alors, on peut continuer à faire l’amour une demi-heure, une heure, tout simplement en se détendant l’un dans l’autre. Alors, vous serez dans un état sans mental, car dans ces moments, il n’y a pas besoin du mental. L’amour est la seule chose où nous n’avons pas besoin du mental, et c’est là que l’Occident échoue : il fait intervenir le mental même là ! »

Osho – The open secret, Chapitre 4

 

« Si tu es conscient,
Tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe,
Le sexe est la couche extérieure,
Plus à l’intérieur, il y a l’amour,
Encore plus à l’intérieur, il y a la prière,
Et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin.
Le sexe peut devenir une expérience cosmique,
alors on l’appelle Tantra. »
Osho

 

« Donner son amour est une expérience magnifique, elle révèle que vous êtes un empereur. Réussir à obtenir de l’amour est une expérience minimaliste, c’est l’expérience d’un mendiant. Ne soyez pas un mendiant. Au moins en ce qui concerne l’amour, soyez un empereur parce que c’est une qualité inépuisable qui vous est intrinsèque. »

Sattva

 

« Transformez-vous vous-mêmes et vous avez fait votre part pour transformer le monde. Chaque personne doit transformer sa propre vie s’il veut vivre dans un monde de paix. »
Paramahansa Yogananda

 

« Le Sexe n’a jamais satisfait personne… Il ne fait que créer plus d’insatisfaction. Le sexe ne peut pas vous satisfaire. Ne vous engagez dans une relation sexuelle que si vous avez de l’amour pour la personne, ainsi vous reliez le sexe à l’amour. Et le cœur est un centre plus important et plus élevé que le centre sexuel. C’est seulement quand le sexe est uni à l’amour qu’il peut se transformer en quelque chose de plus sacré et de plus satisfaisant. »

Osho

 

« Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l’âme humaine… Il serait plus avisé d’abandonner les sciences exactes, de ranger sa toge d’universitaire, de dire au revoir à ses études et de se promener au hasard de par le monde avec son cœur d’humain. Là, dans les horreurs des prisons, des asiles de fous et des hôpitaux, dans les sombres pubs des banlieues, les bordels et maisons de jeu, les salons des élégants, les lieux d’échanges boursiers, les réunions socialistes, les églises, les rassemblements de renaissance et les sectes extatiques, à travers l’amour et la haine, à travers l’expérience de la passion sous toutes ses formes et dans son propre corps, il récoltera des réserves de connaissances plus riches que ne pourront lui donner des livres d’un pied d’épaisseur, et il saura comment traiter les malades avec une véritable connaissance de l’âme humaine. »
Carl Gustav Jung

 

« Le sexe est la pénétration physique, une chose très superficielle. La pénétration psychologique est l’Amour, ce qui est beaucoup plus profond, tellement plus signifiant, beaucoup plus beau, tellement plus humain. Et il y a la troisième sorte de pénétration, quand deux consciences se rencontrent, fusionnent, et se fondent l’une dans l’autre. »

Osho