Tantraaucoeurdeletre

Séminaire « Qui suis-je ? » : plongez en vous-même !

Nous venons, Marie-Anne et moi, d’accompagner un membre très proche de notre famille à sa dernière demeure. Ce sont des moments émotionnellement intenses que vous connaissez certainement tous pour les avoir vécus il y a plus ou moins longtemps. Peut-être avez-vous déjà accompagné un de vos proches en fin de vie. Des moments intenses qui nous interpellent tous au plus profond de notre être : Notre finitude dans ce corps, le sens de notre vie, d’où venons-nous et où retournons-nous. Je me souviens de certaines questions que les Maîtres zen aimaient poser à leurs disciples : “D’où venez-vous ? Quel était votre visage avant votre naissance ? Avant même votre conception ? Dis-moi qui tu es ?

Trouver qui vous êtes vraiment et rayonner d’amour.

Grâce au Séminaire intensif vers l’éveil “Qui Suis-Je ?”

Du 29 octobre au 2 novembre

 

  • Vous cherchez profondément le sens de votre vie,
  • Vous voulez être ce que vous êtes et le manifester,
  • Vous êtes perdu et vous tournez en rond, vous ne réussissez pas à modifier le disque rayé qui n’arrête pas de tourner dans votre tête.

Plongez en vous-même. La seule façon de s’en sortir, c’est d’entrer…, en soi bien entendu !

Plongez ! Vous allez découvrir et libérer votre véritable pouvoir, le pouvoir d’aimer et d’être en relation, le pouvoir de contribuer à un monde meilleur.

Plongez en vous-même et cela vous aidera à vous comprendre et à comprendre les autres. Cela vous aidera dans votre vie personnelle, amoureuse et professionnelle. Cela vous aidera à entrer en relation autrement.

Le but du Séminaire Intensif vers l’Éveil « Qui suis-je ? », c’est tout cela et bien plus. Un lieu protégé en compagnie d’autres chercheurs, accompagné avec bienveillance par Marie-Anne et Dominique… Un temps pour s’arrêter, pour retrouver des yeux brillants, la saveur du vivant, une présence rayonnante.

Les séminaires intensifs vers l’éveil « qui suis-je » trouvent leur origine dans les approches les plus anciennes de l’humanité : l’Advaita Vedanta de l’Inde, le Zen de la Chine et du Japon, l’alchimie… Le but ultime c’est l’éveil, l’état du bouddha, un état de paix profonde et d’amour inconditionnel, un état complètement aligné entre Terre et ciel, qui rayonne tout autour de vous, un état de joie, de contentement, de plénitude, qui facilite la traversée des difficultés de la vie. Notre monde intérieur peut être une tourmente émotionnelle, le monde extérieur, une tornade, et, dans l’œil du cyclone, demeure un espace inébranlable, de paix, de tranquillité vibrante et aimante.

Article pour en savoir +

Vidéo pour en savoir +

Prochains séminaires

Retraite Vipassana

Du 13 au 23 novembre 2025
En collaboration avec Leela Berchot – Centre de méditation Oshofrance

Une autre voie pour aller encore plus loin au centre de vous-même,
et y découvrir paix profonde, amour et compassion.

Séminaire de Rebirth

Du 4 au 7 décembre 2025

Le rebirth est peut-être la méthode la plus rapide et la plus puissante pour libérer vos émotions enfouies, notamment celles liées à la périnatalité : ce qui précède la naissance, l’expérience de la naissance elle-même, et ce qui la suit. Cela touche les émotions les plus archaïques et les plus profondes et ouvre au silence intérieur, à la paix profonde et à un état véritablement extatique.

Ce séminaire s’adresse en particulier mais pas exclusivement à celles et ceux qui souhaitent accompagner d’autres personnes avec le Rebirth. Nous le considérons donc aussi comme une formation pour les thérapeutes.

Séminaire couples — célébration du Nouvel an

Du 27 décembre 2025 au 1er janvier 2026

Pour terminer l’année en beauté, un séminaire réservé aux couples engagés dans la recherche intérieure : vivre l’amour au quotidien et célébrer ensemble le passage vers la nouvelle année.

Vous pouvez en attendre une amélioration profonde de votre façon de communiquer, une ouverture à des dimensions énergétiques et spirituelles inattendues qui se révèlent grâce à la relation amoureuse : rencontre du masculin et du féminin en soi, rencontre de l’autre dans sa différence, et la transformation fabuleuse qui peut en émerger.

Tout le calendrier

Du guide Osho

« La question “Qui suis-je ?” n’est pas une simple question, c’est une quête — un brasier qui consume toutes les illusions jusqu’à ce qu’il ne reste que la vérité. »

« Demande-toi : “Qui est à l’intérieur ?” — encore et encore. Que la question transperce ton être, non comme une curiosité, mais comme une porte vers l’au-delà. »

« Il ne s’agit pas de trouver une réponse — le mental ne peut la définir. Dans la profondeur de la vraie quête, la question se dissout, et seule la présence demeure. »

“ Quand la question “Qui est à l’intérieur ?” entre dans ton souffle, ton sang, ton propre battement de cœur, alors l’éveil est proche — car tu es proche. »

“Continue de creuser avec “Qui est à l’intérieur ?” comme outil. Creuse à travers les pensées, les identités, les masques — jusqu’à ce que la Source se révèle. »

« La recherche de qui tu es n’est pas un luxe — c’est la seule vraie nécessité. Sans elle, la vie reste un rêve, un beau sommeil. »

Quelque mots de Ramana Maharshi

« Tous les êtres vivants désirent être heureux, sans souffrance ; et pour chacun, le plus grand amour est soi-même, uniquement parce que le bonheur est en réalité sa vraie nature. Ainsi, afin de réaliser ce bonheur inhérent et immaculé — ce que chacun expérimente déjà chaque jour lorsque le mental est apaisé dans le sommeil profond — il est essentiel de se connaître soi-même. Pour obtenir cette connaissance, l’investigation « Qui suis-je ? », la quête du Soi, est le meilleur moyen.

‘QUI SUIS-JE ?’
Je ne suis pas ce corps physique… Je ne suis pas les cinq organes de perception… Je ne suis pas les cinq organes d’action… Je ne suis pas même le mental pensant… Ainsi, rejetant successivement tous ces attributs et leurs fonctions, en disant : « Je ne suis pas ceci ; ni cela, ni cela non plus », ce qui alors demeure seul, séparé, pur, c’est cette Conscience pure — voilà ce que je suis. Cette Conscience, par sa nature même, est Sat-Chit-Ananda : Être-Conscience-Félicité. »