Allez plus en profondeur

Un second séminaire « Parfums de femmes 2 » est ouvert à celles qui ont déjà partagé un premier stage « Parfums de femmes », afin que nous puissions aller très vite plus loin dans la profondeur de nos vécus.

Libération des femmes, et donc des hommes eux-mêmes

 « Tant que les femmes ne seront pas libérées, les hommes ne seront jamais libérés. J’ai accepté les femmes pour la première fois sur une base égale à celle des hommes. Je suis pour la libération des femmes car je sais que tant qu’elles ne seront pas libérées, les hommes ne seront jamais libérés. Leur libération va ensemble, parce qu’ils sont les deux faces de la même pièce de monnaie. Naturellement, beaucoup de femmes sont venues me rendre visite, car pendant des siècles elles étaient refusées, insultées, elles n’étaient jamais acceptées comme des égales à l’homme. Naturellement, de plus en plus de femmes viendront – et les seuls hommes qui seront ici sont ceux qui sont prêts à accepter les femmes comme leurs égales.

Si les femmes avaient été respectées dans le passé, l’humanité ne serait pas dans un tel gâchis aujourd’hui – car les femmes sont la moitié de l’humanité. La moitié de l’humanité est demeurée sans dignité, sans éducation, privée de liberté et de tout mouvement. Nous nous sommes entravés, handicapés nous-mêmes. Nous avons détruit la moitié de nous-mêmes, et si nous sommes dans la misère, de qui est-ce la faute ?

Je suis totalement pour la libération des femmes – mais pas à la façon du mouvement de libération de la femme. Ce mouvement est une attitude réactionnaire, mais ce n’est pas une véritable révolution. Il essaie d’imiter les hommes. Et souvenez-vous, l’imitation ne vous rend jamais égaux ; l’imitation vous fait devenir tout au plus une photo-copie – mais l’original reste l’original. »
Osho, Socrates Poisoned Again After 25 Centuries, Talk #7

Témoignages