Rebirth, Renaissance par le souffle
Rebirth, Renaissance par le souffle
Avez-vous déjà rêvé d’un processus de développement personnel, psychothérapie et/ou méditation, qui vous permettrait, d’une part de rencontrer, de traverser et de guérir nombre de vos émotions, et, d’autre part, de vous trouver par surprise dans le monde de la méditation de façon magique et extatique. Ce processus existe, c’est celui du rebirth. Je me souviens de mon premier rebirth, j’avais 35 ans ! Depuis, j’en ai fait énormément, plus de 130 je crois, car je me suis arrêté de les compter…
Êtes-vous conscient que, depuis votre premier jusqu’à votre dernier souffle, la respiration rythme votre vie, seconde après seconde, année après année ? Elle est bien plus qu’un simple automatisme : elle est impulsion de vie, la vie elle-même qui s’adapte continuellement aux situations et aux émotions présentes. Respirer, c’est vivre. Vivre, c’est respirer.
Nos programmes impliquant la respiration pourraient bien devenir dans les mois et années à venir le plus important de tout ce que nous proposons.
Deux séminaires de rebirth ouverts à tous chaque année.
- du 4 au 7 décembre 2025
- du 19 au 22 mars 2026
Les bénéfices du Rebirth
Cette pratique de respiration profonde permet de :
- Faire émerger et guérir des émotions enfouies, parfois depuis la petite enfance.
- Revivre et libérer des mémoires liées à la naissance, à la vie intra-utérine, voire à des vies antérieures et à celles de nos ancêtres.
- Accéder à des états de présence, de calme profond, de joie et de paix intérieure.
- Vivre des expériences uniques, proches de l’extase, qui ouvrent à une énergie apaisée et rayonnante.
- Garder ou retrouver son calme en cas de situations stressantes, de conflits, de chocs émotionnels.
- Mieux gérer la douleur physique et émotionnelle.
- Sortir de la dépression et du manque d’énergie, en retrouvant vitalité et élan intérieur.
- Et plus encore, vraiment magique !
Le rebirth est une expérience pour transformer votre souffle… donc votre vie !
Formation au Rebirth
Le Rebirth est un outil exceptionnel qui pourrait particulièrement intéresser les thérapeutes pour la guérison émotionnelle, en particulier celle des mémoires traumatiques.
Vous voulez vous former à l’utilisation du rebirth, appelez-nous pour élaborer avec vous un parcours personnalisé.
Et plus encore
Pour notre transformation, nous pouvons aborder la respiration de bien des manières qui se situent entre deux polarités : la modifier ou juste l’observer. La modifier en l’intensifiant, en l’amplifiant, en inondant notre corps d’oxygène, c’est le Rebirth. Simplement l’observer sans rien faire, c’est Vipassana. Entre les deux, il y a de nombreuses approches, tantriques, yoguiques, soufies… Nous vous en reparlerons prochainement.
Prochains Séminaires
Séminaire intensif vers l’éveil “Qui suis-je ?”
Du 29 octobre au 2 novembre 2025
En quête de qui vous êtes vraiment.
3 jours : du 14 au 17 novembre 2025
OU
10 jours : du 14 au 23 novembre 2025
En collaboration avec Leela Berchot – Centre de méditation Oshofrance
Une autre voie pour aller encore plus loin au centre de vous-même,
et y découvrir paix profonde, amour et compassion.
Séminaire couples — célébration du Nouvel an
Du 27 décembre 2025 au 1er janvier 2026
En couple, terminez l’année en beauté et posez les bases méditatives heureuses de la nouvelle année.

« Le fonctionnement du mental et la respiration sont le roi et la reine de la conscience humaine. »
Léonard Orr qui a fait connaître la méthode du Rebirth en Occident
« La respiration change continuellement avec vos émotions. Quand vous êtes en colère, votre respiration est irrégulière, asymétrique. Quand vous êtes dans le désir sexuel, votre respiration est presque insensée. Quand vous êtes calme et tranquille, joyeux, votre respiration a une qualité musicale – votre respiration est presque un chant. Quand vous vous sentez chez vous dans l’existence, quand vous n’avez plus de désirs et que vous êtes comblé, soudain la respiration s’arrête presque. Quand vous êtes dans un état de stupeur, d’émerveillement, la respiration s’interrompt un instant. Et ce sont les plus grands moments de la vie, car seulement dans ces instants où la respiration s’arrête presque, vous êtes en parfaite harmonie avec l’existence : vous êtes en Dieu et Dieu est en vous. … Par exemple, quand vous avez peur, observez le changement dans votre souffle… Bouddha dit : « Ne changez pas votre respiration, contentez-vous de l’observer. » Mais au moment où vous observez, elle change, car la vigilance apporte un nouveau rythme. »
Osho