Tantra Yoga de Gorakh Nath

Gorakh Nath : une vision et des techniques pour notre temps.
Gorakh Nath (ou Goraksha, Gorakhshanatha) est probablement le Maître le plus influent pour la mise en forme du Yoga enseigné aujourd’hui en Inde et dans le monde. Il est aussi reconnu comme un grand Maître tantrique qui a profondément inspiré le Maître Osho.

S’intéresser à un maître mythique du moyen âge indien peut sembler réservé aux érudits ou à quelques passionnés du Yoga. Pour moi, la perspective est beaucoup plus vaste. Gorakh montre une voie possible pour tous ceux qui sont en recherche de sens, en recherche d’Absolu. Il s’adresse à ceux qui ne peuvent se suffire d’une banalité quotidienne qui se réduit à travail, argent, famille, transport, consommation. Il s’adresse aux passionnés de la quête de sens comme aux désespérés d’une vie sans issue qui sont prêts à tout risquer, même leur vie, pour ouvrir enfin une porte à la transcendance de l’existence.

PARTIE 1. Pourquoi s’intéresser à Gorakh Nath et à son enseignement ?

PARTIE 2. Qui est Gorakh Nath, quelle est sa vision du monde et son approche du corps humain ?

PARTIE 3. Méditer avec Gorakh Nath : un parcours de Tantra Yoga selon Gorakh explicité et actualisé par Dominique Vincent à partir de l’enseignement d’Osho et de sa propre expérience.

Les enseignements de Gorakh Nath en vidéo