Tantraaucoeurdeletre

L’importance des méditations d’Osho

Début du week-end de méditation ce vendredi à 20h.

Bonjour à tous,

J’attends avec impatience le week-end prochain, car je sens combien nous en avons tous besoin :

  • Prendre du temps pour soi,
  • Plonger dans l’univers des méditations actives d’Osho,
  • Couper tous les médias,
  • Bouger, chanter, danser…

Pour moi-même, je ressens le besoin d’une bouffée d’air frais. Tout à la fois un booster d’énergie et de me relaxer !

Sans méditation pendant quelques jours, je sens mon corps, et surtout mon cœur, s’alourdir. Nous avons besoin les uns des autres, pour nous encourager sur le chemin.

J’ai envie de vous retrouver en tant que communauté de méditants, vous qui êtes prêts à danser, chanter, rire et pleurer, et faire l’expérience du grand silence.

Bienvenue.

Dominique

Le programme des différentes méditations d’Osho pratiquées en intensif pendant quelques jours forme un tout cohérent d’une grande efficacité. Je vous encourage donc à réserver votre week-end en entier. Cependant si vous ne pouvez pas vous libérer sur toute la durée, même la pratique de quelques méditations vous apportera joie et bien-être.

Notre week-end de méditations dynamiques d’Osho commence ce vendredi dans trois jours.

Dans notre vie quotidienne, nous pouvons faire l’expérience de deux niveaux. Ces deux niveaux sont complètement antinomiques et pourtant s’intriquent l’un dans l’autre continuellement.

Le premier niveau est celui de la dualité, tout ce qui s’exclut mutuellement. En gros : le bien et le mal, les bons et les méchants, soi et l’autre. Ce niveau est nourri par la peur, des autres, de la pénurie, de la maladie, de la guerre, de la mort… C’est le monde amplifié par les médias, les cancans et discours de bistro. C’est l’enfer sur terre, mais c’est aussi ce que nous avons besoin d’explorer pour évoluer vers le deuxième niveau.

Le deuxième niveau est celui de la prise de recul, de l’accueil des ressentis, de la bienveillance envers soi et envers l’autre, de l’appréciation pour ce que la vie nous offre à chaque instant, une rencontre, une fleur, un sourire. C’est aussi la gratitude pour cette générosité intrinsèque à tout ce qui est vivant et qui passe par tant de personnes et d’événements au quotidien.

Le deuxième niveau, c’est le paradis sur terre !

Méditer, particulièrement avec les méditations dynamiques d’Osho, nous permet de choisir de vivre au deuxième niveau. Nous choisissons la conscience, l’amour, la compassion, la gratitude. Les méditations d’Osho passent par des mouvements, de la danse, de la libération physique et émotionnelle. Nous revivons, nous vivons.

La réalité du monde reste la même. Ce qui nous fait vivre à l’un ou l’autre de ces niveaux, c’est un choix et une décision, c’est ce que je nourris et que je partage. Attention à l’illusion que cela va de soi et que c’est facile. Ce choix engage tous les instants de notre vie. Ce choix implique aussi nécessairement des moments plus intenses de pratique méditative. À vous de trouver votre rythme.

Rappel :

Nous organisons également un séminaire intensif “Qui suis-je ?” fin octobre et des formations Jeu du RoiReine : la formation au leadership et la formation de facilitateurs-animateurs.

Un poème de Rumi

derviches tourneurs

Les rayons du soleil dansent tout autour de toi
Le vent murmure tendrement à ton oreille
Il te dit, je suis toujours près de toi
Jamais plus loin que l’air que tu respires
En réalité, c’est moi que tu inspires
Retiens ton souffle et sens moi qui inonde ton être de mon amour
Et alors expire mon amour vers le monde
Et merveille, combien de miracles se déploient tout autour à travers toi
Maintenant respire-moi de nouveau,
Cette fois encore plus profondément
Retiens moi au plus intime du cœur de ton cœur
Maintenant, sens mon ravissement dans les plus minuscules cellules de ton être
C’est moi en toi
Je ne t’ai jamais abandonné et ne le ferai jamais
Juste inspire moi
Juste expire moi
Simplement respire
Je suis ta vie
Et tu es mien
Respire et danse
La coupe pleine
De l’amour du Bien-aimé.

Rumi

Extraits de témoignages de participants :