Tantraaucoeurdeletre

Le festival de nos vies

Bonjour à tous,

Pour célébrer mes 80 ans qui arrivent dans quelques mois, j’invite ma famille, mes ami.e.s et les personnes proches de notre travail de Marie-Anne et de moi-même, pour une grande fête du 21 au 25 août 2024 : Le festival de nos vies.

Réservez dès maintenant ces dates dans votre agenda.

Mon désir est d’offrir un temps de célébration et de partage de cœur où tous ceux qui le désirent peuvent contribuer d’une façon ou d’une autre (Prévenez-nous dès maintenant, merci).

Il y aura des temps d’animations diverses, de méditations, des temps de mémoire autour des époques que j’ai traversées, de mes découvertes que j’ai toujours eu envie de partager et auxquelles beaucoup d’entre vous ont contribué…

Aujourd’hui je fais appel à vous pour m’aider à trouver un beau lieu pour cette fête sur ces dates. Nous avons déjà un espace possible dans un château de la région mais nous pensons que les places sont un peu trop limitées.

Voici les critères de recherche :

  • dans le Sud/Est (Drome, Isère, Ardèche…)
  • avec une salle de 150m2 minimum
  • une cuisine adéquate
  • suffisamment isolé pour ne pas perturber l’environnement
  • minimum d’hébergement pour 100 personnes, sur le lieu et des possibilités dans des gîtes et camping à proximité.
  • Environ 800€ à 1500€ par jour avec la mise à disposition dès le 20 août pour emménager et la matinée du 26 pour tout ranger.

Si vous avez des pistes même sans savoir si elles répondent à tous les critères, merci de nous partager vos idées avant le dimanche 29 octobre.

Si vous pensez venir, dites-le nous tout de suite pour nous donner une idée du nombre de participants et nous aider à choisir le lieu.

Nous préparons un doc sur les conditions de participation financière qui dépendront évidemment du lieu choisi. L’alimentation sera végétarienne et sans alcool pour préserver une belle qualité d’énergie.

Dans le plaisir de vous rencontrer à cette occasion et dans l’attente de recevoir de vos nouvelles.

Dominique Vincent

Nos séminaires à venir :

Club Med 21+

Vous souvenez-vous que nous avons créé un groupe WhatsApp, Club Med 21+, qui sert de plateforme pour proposer des méditations en ligne, généralement sur un lien zoom ? Ce groupe est exclusivement dédié à cet usage. Dominique vient juste de commencer une série de méditations guidées fondées sur Le Vigyana Bhairava Tantra, aussi appelé Le Livre des Secrets. Il le fait sur une base hebdomadaire, généralement le mardi à 20h. Les replays sont disponibles pour ceux qui ne peuvent participer en direct. Pour vous inscrire, envoyez-nous un texto avec votre numéro de téléphone au 06 89 36 45 01.

À vos agendas pour 2024

Vous êtes prêt à aller au plus profond de votre être, planifiez dès maintenant une retraite de méditation Vipassana de 10 jours qui se tiendra du 7 au 17 novembre 2024 dans un endroit préservé des montagnes de l’Ariège. Une retraite Vipassana bien menée vous donne accès aux ultimes profondeurs de votre être d’une autre manière que les séminaires intensifs vers l’éveil “qui suis-je ?”. C’est particulièrement indiqué en approfondissement et aboutissement des “Qui suis-je ?”.

Sélection de lectures

 

Rumi

La gratitude est le vin de l’âme, Buvez et enivrez-vous !

Avant que la mort ne vous reprenne tout ce qui vous a été donné, donnez tout ce que vous avez à donner.

 

Osho

« Devenez amour. Quand vous êtes dans l’étreinte, devenez l’étreinte. Devenez le baiser. Oubliez-vous vous-même si totalement que vous pouvez dire : « Je ne suis plus, seul l’amour existe. Alors, ce n’est plus le cœur qui bat, c’est l’amour qui bat. Alors, ce n’est plus le sang qui circule, c’est l’amour qui circule. Alors, ce ne sont plus les yeux qui voient, c’est l’amour qui voit. Alors, ce ne sont plus les mains qui caressent, c’est l’amour qui caresse. Devenez amour et entrez dans la vie sans fin.

L’amour soudainement vous change de dimension. Vous êtes projeté hors du temps et vous faites face à l’éternité. L’amour peut devenir une méditation profonde, la plus profonde qui soit. Les amoureux peuvent parfois connaître ce que les saints n’ont pas connu. »